top of page

4.000 Iles

  • Photo du rédacteur: Marion Cuzuel
    Marion Cuzuel
  • 11 févr. 2020
  • 2 min de lecture

Ce que j'y ai fait :

- Observer la beauté des paysages

- Me reposer

Dernière destination du Laos pour moi, après plus d'un mois à visiter les quatre coins de ce pays. Je décide donc pour finir, de me poser un peu dans un endroit calme et paradisiaque : les 4.000 iles. Pourquoi ce nom ? Il est assez étrange en premier lieux de se dire "île" au Laos car ce pays n'est pas bordé par la mer. Et pourtant ! Nous nous situons bien au sud du Laos, presqu'à la frontière Cambodgienne, ici le Mékong s'élargie jusqu'à 14 km de large pendant la saison des pluies et laisse place à des milliers d'iles et d'ilots en saison sèche. Une vrai archipel. Je ne suis pas sûr qu'il y en est réellement autant mais ce n'est pas grave, c'est très glamour comme nom. Seulement trois îles sont habitables, Don Khong, Don Det et Don Khon. Je loge sur l'île de Don Det, et afin de profiter un maximum avec Alex on décide de se prendre un bungalow avec vue sur le Mékong et le couché de soleil. On peut parlé de véritable havre de paix car l'atmosphère ici est détendu et tout est fait pour se reposer.


Vous vous en douterez donc, je ne vais pas faire grand chose pendant les 4 jours que j'ai ici. On loue un vélo pour les jours que nous avons car c'est le moyen le plus rapide et le plus économique (1e la journée) pour circuler et faire le tour des îles. Car oui on ne peut pas traverser les îles ou autre, il n'y a littéralement qu'une route (chemin de terre encore une fois) qui fait le tour de l'île. Tout est fait et organiser ici pour que tout le monde se repose, chaque bars ou chaque restaurants est en bordure du Mékong, la nourriture est bonne et la vie n'est pas cher. Impeccable. En journée il y a quelques plages où je vais faire bronzette, on peut se baigner dans le Mékong, l'eau est chaude, mais comme il fait plus de 35 degrés la journée un plouf est le bienvenu. Et en fin de journée je vais prendre plaisir à regarder tout les jours les magnifiques couchés de soleil ! Je crois que ce sont les plus beaux que j'ai vu dans ce pays.


Je vous laisse imaginer le dernière de l'objectif : moi allongée sur mon hamac, musique tranquille et bière à la main. PARFAIT.

Un peu nostalgique le dernier soir, j'observe différemment ces paysages et ces couleurs en essayant de ne pas en perdre une miette. Tu vas me manquer Laos. Je sais qu'un jour j'y reviendrait. C'est aussi la fin de mon aventure avec Alex. Une superbe rencontre que je n'avais pas même imaginé faire ici en voyage et qui fut pourtant un élément clef.

Mais j'ai hâte de la nouvelle aventure qui m'attend à Bali, je retrouve Bangkok pour une journée avant de rejoindre Denpasar.


Comments


©2019 par Marionpix. Créé avec Wix.com

bottom of page