Ayutthaya
- Marion Cuzuel
- 29 déc. 2019
- 1 min de lecture
Le Royaume d'Ayutthaya est le successeur de Sukhothai, il fut fondé en 1351 et déchu au profit de Bangkok en 1767. Elle était une grande agglomération avec une forte influence mondiale politique et commerciale car elle était la passerelle entre l'Orient et l'Occident. Malgré la destruction et le pillage de la ville par les Birmans (à deux reprises), les édifices restent bien conservés et le site est inscrit au patrimoine de l'UNESCO.
Ce que j'y ai fait :
- Wat Phra Si Sanphet : 3 stupas alignées
- Wihan Phra Mongkhon Bophit : Bouddha de Bronze de 17m
- Wat Mahathat : L'un des plus grand temple, avec la tête de Bouddha dans les racines
Ayutthaya est située à 1h30 de route de Bangkok, je réalise donc la visite sur une journée. Les temples étant éloignés les uns des autres, je reprend mon moyen de locomotion préféré ici en Thailande, le vélo. Il a par contre fait très très chaud (ressentit 40 degrés) ce qui m'amenait à me poser un petit moment dans les temples ombragés. Je prend donc le temps d'observer les détails architecturaux qui sont très présent.
Le site est plus petit et plus touristique que Sukhothai, mais les temples sont très bien conservés. En me baladant j'essaye d'imaginer ce que pouvait être la vie d'autrefois ici. Au cours de ce voyage en Thailande, j'ai l'impression de progresser au fil de l'histoire, et de voir comment ce pays s'est construit, déconstruit et reconstruit. C'est passionnant.
Bình luận